Renault Trucks a dévoilé une avancée majeure dans le domaine des véhicules utilitaires : le tout premier véhicule de chantier électrique tout-terrain, le Renault Trucks E-Tech C 8×4 tridem. Doté d’une « bi-benne grue » et d’un bouclier en acier, ce camion révolutionnaire promet une efficacité sans précédent sur les terrains les plus accidentés.
Innovation et performance
Le Renault Trucks E-Tech C 8×4 tridem est le fruit de la recherche en matière d’électrification menée par Renault Trucks. Avec ses 4 batteries d’une capacité de 90 kWh chacune, fournies par Samsung SDI, ce camion affiche une autonomie estimée entre 150 et 220 km, répondant ainsi aux exigences des chantiers à La Réunion.
Sa conception robuste, caractérisée par un bouclier en acier, assure une protection optimale lors des opérations de franchissement. De plus, son angle d’attaque de 25° le rend parfaitement adapté aux terrains les plus abrupts, offrant ainsi une polyvalence inégalée sur le marché.
Confort de conduite
Outre ses performances remarquables, le Renault Trucks E-Tech C 8×4 tridem offre un confort de conduite inégalé. Grâce à son moteur électrique, la conduite est silencieuse, préservant ainsi la tranquillité des riverains autour des chantiers. De plus, l’ensemble de la carrosserie est alimenté par une pompe hydraulique, garantissant une utilisation plus silencieuse de la grue et de la benne.
Disponibilité et engagement environnemental
Le Renault Trucks E-Tech C 8×4 tridem est déjà disponible à la commande. Présenté lors du salon Intermat, il intégrera prochainement le parc de démonstration de Renault Trucks France, et celui de Renault Trucks Réunion.
Avec cette innovation majeure, Renault Trucks confirme son engagement en faveur de la transition énergétique dans le secteur du transport et de la construction. Le Renault Trucks E-Tech C 8×4 tridem ouvre la voie à une nouvelle ère de véhicules utilitaires électriques, conjuguant performance, durabilité et respect de l’environnement.