La prise de force (PTO) est un équipement optionnel pour les camions Renault Trucks.
Celui-ci permet en effet de transférer la puissance du moteur du camion vers un équipement externe, comme une grue, une pompe ou un compresseur.
Pour qui et pour quoi ?
La PTO est particulièrement utile pour les camions utilisés dans les métiers de la construction, de l’agriculture et de l’industrie, qui ont besoin d’un moyen de fournir de l’énergie à des équipements mobiles.
Il existe ainsi différents types de PTO pour les camions Renault Trucks, qui sont adaptés aux différents types de moteurs et de transmissions du véhicule.
La PTO peut être installée sur l’arbre de transmission du camion ou sur l’embrayage, et peut être actionnée de manière manuelle ou automatique.
Il s’agit en revanche d’un équipement coûteux, mais qui peut être très rentable. En effet, les entreprises qui utilisent régulièrement des camions pour alimenter des équipements mobiles, ont tout intérêt à avoir cet outil.
La prise de force permet aussi de réduire les coûts de carburant et de maintenance. Elle évite effectivement d’avoir à utiliser des générateurs ou des moteurs séparés pour alimenter les équipements.
En conclusion, la prise de force (PTO) est un équipement optionnel pour les camions Renault Trucks qui permet de transmettre le couple du moteur à un outil mécanique.