PRÊT À TRAVAILLER POUR TOUTES LES ACTIVITÉS
Fourgon simple et double cabine, châssis simple et double, plate-forme cabine, autant de profils adaptés aux besoins et contraintes de votre activité à La Réunion. Quel que soit votre modèle Renault Trucks Master, profitez des nouveaux moteurs biturbo performants et plus économes en carburant (de 130 ch à 180 ch).
Uniquement dans notre réseau : Le Renault Trucks Master Red EDITION
Découvrez le Master Red EDITION, une exclusivité Renault Trucks. Conçu par des professionnels pour des professionnels, ses nombreux équipements de série offrent encore plus de confort, d’efficacité et de sécurité.
MOTEUR EURO 6
Renault Trucks met tout en oeuvre pour que l’ensemble de sa flotte affiche une consommation maîtrisée et une réduction des émissions de CO2. Les moteurs, conformes aux normes Euro 6 d-temp ou Euro VI D, sont disponibles dans un grand nombre de cylindrées, toutes réduisant sensiblement les émissions polluantes. De nombreux systèmes d’aide à la conduite et une boîte de vitesses robotisée permettent de maîtriser la consommation de carburant.
Une large gamme de moteurs certifiés WLTP ou NEDC sont disponibles pour répondre aux contraintes environnementales et commerciales de La Réunion.
DES MOTEURS BI-TURBO DISPONIBLES SUR TOUTE LA GAMME JUSQU’À 400 NM DE COUPLE
UNE CAPACITÉ DE CHARGEMENT ET UN VOLUME EXCEPTIONNELS
Le Renault Trucks Master est le véhicule idéal pour répondre aux besoins des activités les plus exigeantes sur l’île. Grâce au volume du fourgon compris entre 5 et 17 m3, de larges ouvertures arrière et latérales, le chargement des objets volumineux se fait plus facilement. Ce véhicule bénéficie de l’une des meilleures charges utiles du marché.
La VERSION L4 H3 TRACTION ARRIERE offre une capacité de chargement de 17 m3, 4 383 mm de longueur utile et 2 048 mm de hauteur utile.
PRÊT À CARROSSER POUR TOUTES LES ACTIVITÉS
Renault Trucks Master se caractérise par une structure modulaire et donc adaptable aux besoins de ses clients. Il dispose d’une traverse arrière amovible et d’équipements spécifiques afin de faciliter le montage de la carrosserie. Offrant l’une des gammes de longueurs de véhicules les plus étendues du marché, il peut répondre aux besoins de toutes les activités à La Réunion.
Pré-équipements et équipements pour faciliter le montage et l’intégration de la carrosserie.
STRUCTURE DE CHASSIS MODULAIRE pour un montage plus rapide de la carrosserie.
UN SITE DÉDIÉ AUX CARROSSIERS
N’hésitez pas à vous rendre sur notre site dédié aux carrossiers. Il fournit toutes les informations nécessaires au montage de la carrosserie de votre véhicule (structure du véhicule, plans et instructions de montage de la carrosserie) via http://bbportal.renault-trucks.com.
- Jusqu’à 1 820 mm
- 1 580 mm
- 1 380 mm
- 5 hauteurs de chargement idéales à partir de 542 mm
POUR CHARGER JUSQU’À 5 EUROPALETTES rendu possible par une grande surface sur la version à montage unique.
PARFAITEMENT À L’AISE SUR TOUTES LES SURFACES
- Les pneus jumelés des modèles de 3,5 t à 4,5 t offrent une meilleure traction sur les surfaces difficiles.
- Pneus toutes saisons*.
- Protection en acier sous le moteur
Disponible en version traction ou propulsion.
* En option
Le Renault Trucks Master explore donc l’ensemble des routes de l’île sans difficulté et par tous les temps. Les 400 virages de la route de Cilaos ou la chaussée parfois glissante de la route des Plaines, rien ne l’arrête.
VERSION CAISSE
20 ou 22 m3 avec hayon élévateur, déflecteur ou caisse Luton.
VERSION BENNE / COFFRE
Version benne (mixte ou acier) avec ou sans boîte à outils cabine.
VERSION 4 ROUES MOTRICES
TOUJOURS PRÊT À TRAVAILLER
ROBUSTE ET FIABLE DANS TOUTES LES CONDITIONS
- Capacité de charge jusqu’à 1 850 kg sur l’essieu avant (3,5 t à 4,5 t)
- Protection du carter en acier sous le moteur
- Capacité de charge sur l’essieu arrière jusqu’à 3 200 kg (4,5 t version roues jumelées)
- Renforts latéraux du châssis pour plus de solidité et de durabilité.
PTAC JUSQU’À 7,5 T
ADHÉRENCE PROLONGÉE
Une gestion électronique permet de travailler sur tous les types de surface (sable, boue, graviers, etc.) grâce à une meilleure adhérence. Cet équipement est disponible de série sur les roues motrices avant et arrière.
PARCE QU'UN VÉHICULE COMMERCIAL DOIT FACILITER VOTRE TRAVAIL
TOUT À PORTÉE DE MAIN
- Régulateur de vitesse ou limiteur de vitesse
- Airbags conducteur ou conducteur et passager, plus airbags latéraux en option
- Écran 3,5″ personnalisable par le conducteur
- Navigation Medianav avec radio numérique DAB, informations routières TMC, réplication de smartphone Android AutoTM et Apple
- CarPlay
- Commandes consolidées et faciles d’accès
- Climatisation
- Plus de 22 L d’espace de rangement sur la planche de bord, ouvert ou fermé.
VERSIONS DE CABINE
VERSION CABINE SIMPLE
2 ou 3 places. Cabines disponibles jusqu’à 7 sièges.
TABLETTE ESCAMOTABLE
Elle est intégrée au tableau de bord pour les documents A4.
LES PORTES S’OUVRENT JUSQU’À 270°
L’accès à la cabine est ainsi facilité, et la porte peut rester ouverte sans gêner le passage.
CONFORT DE TRAVAIL
- Faible hauteur du châssis à partir de 741 mm pour faciliter les opérations de chargement et de déchargement.
- Accès à la cabine optimisé avec une première marche à une hauteur de 430 mm
Tout est pensé pour préserver les professionnels de la route et limiter au maximum les risques de chute ou de blessure.
LA SÉCURITÉ D'ABORD !
Contrôle électronique de la stabilité – ESC
Chez Renault Trucks, la sécurité n’est pas une option, c’est pourquoi nos véhicules bénéficient de technologies testées et approuvées pour une protection optimale. Le contrôle électronique de la stabilité est un équipement de série conçu pour aider le conducteur à maintenir sa trajectoire et empêcher le véhicule de se renverser dans des situations critiques.
Les capteurs de stationnement avant et arrière
Tout le monde sera d’accord pour dire qu’il est impossible de tout voir lorsqu’on est au volant. Ainsi les capteurs de stationnement s’avèrent très utiles pour détecter un obstacle et alerter le conducteur grâce à un signal sonore.
ASSISTANCE AU VENT LATÉRAL
Le vent peut parfois souffler fort sur les routes de La Réunion, et la Nouvelle Route du Littoral ne fera pas exception ! Ce système d’assistance au vent latéral s’avère donc très utile au conducteur pour l’aider à rester dans sa voie lorsque le vent vient de côté.
ALERTE D’ANGLE MORT
Les angles mort sont responsables d’un tiers des accidents. Il est donc tout à fait judicieux d’avertit le conducteur des dangers de l’angle mort grâce à un témoin lumineux dans les rétroviseurs.
ALERTE DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE
La vigilance au volant est impérative mais au bout de plusieurs heures de conduite, il est malheureusement naturel d’avoir des moments d’inattention. C’est précisément là que le risque d’accident est le plus fort. Le Renault Trucks Master dispose donc d’une alerte de franchissement de ligne grâce à un signal sonore. Ce dernier avertit le conducteur en cas de déviation involontaire de la trajectoire du véhicule.
Télécharger la brochure
INFORMATIONS TECHNIQUES
TRACTION AVANT | ROUES ARRIÈRE MOTRICES - PNEUS SIMPLES | ROUES ARRIÈRE MOTRICES - PNEUS JUMELÉS | |
---|---|---|---|
USAGE | Charge utile et transport routier de passagers | Charges lourdes et remorquage et/ou tout-terrain | |
AVANTAGES | Seuil de chargement abaissé de 13 mm | Manœuvrabilité améliorée. Rayon de braquage réduit, PTAC plus important. | |
MOTEURS | Euro 6 d-temp (Charge légère) Euro VI d (Charge lourde) | Euro VI d (Charge lourde) | |
BOÎTE DE VITESSES | Manuel 6 vitesses ou robotisé | Manuel 6 vitesses | |
PTAC / PTRA | 3.3t / 5.8t 3.5t / 6t |
3.5t / 6t | 3.5t / 7t 4.5t / 7.5t |